Le traitement de l'acné proposé par mesoestetic

Introduction sur l’acné :

L’acné est une affection cutanée symptôme d’une inflammation chronique du follicule pilo-sébacé. Elle est caractérisée par l'apparition de boutons et autres lésions (points noirs, points blancs, comédons -ouvert ou fermé- kystes, papules, pustules, nodules).

L’acné peut être présente en différentes localisations anatomiques: visage, cou, poitrine, dos, épaules…

A la puberté, la poussée hormonale provoque une surproduction de sébum qui vient obstruer les pores.

Fréquente chez les adolescents, on observe différentes manifestations :

  • Rétention de sébum

  • Trouble de la kératinisation

  • Prolifération locale de bactéries

 qu’il est important de prendre en charge sans attendre, et cela afin d’éviter des cicatrices définitives.

 Chez la femme adulte, les fluctuations hormonales avant leur période de menstruations peuvent entraîner des poussées d'acné.

 

L’acné sous ses différentes formes et ses différentes manifestations peuvent être traitées avec les peelings ou des soins cosmétiques ciblés.

 

La gamme ACNELAN

Fort de son expertise et son savoir-faire, mesoestetic a développé avec une équipe de dermatologue le traitement ACNELAN, qui permet de contrôler de manière efficace, rapide et multifactorielle les symptômes de l’acné et traiter les peaux grasses, acnéiques et séborrhéiques.

Mesoestetic a développé le m.acne complex ™ pour un traitement multi-factoriel de l’acné, présent dans tous les produits de la gamme ACNELAN.

 

ACNELAN propose une approche transversale qui permet de contrôler et traiter les différents facteurs déclenchant de la pathologie, en combinant un traitement médical à usage professionnel et une gamme de soins à domicile en complément puis en relais.

 

ACNELAN PACK – usage professionnel seulement

Kit de traitement professionnel pour traiter de façon intensive les peaux à tendance grasse, acnéiques et séborrhéiques. Nettoyage en profondeur pour les pores obstrués, enlève les impuretés de la surface cutanée et améliore le grain de peau grâce au protocole exclusif développé par mesoestetic avec m.acne complex ™.

Le pack professionnel permet de réaliser 6 protocoles visage complets.

Etape 1 : nettoyage avec la mousse nettoyante purifying mousse.

m.acne complex ™, urée, chlorhexidine

Etape 2 : application de acnelan multifactor mask gel masque ultra-concentré aux propriétés kératolytiques et anti-microbiennes. Exfoliation en profondeur et nettoyage de l’unité pilo-sébacée.

m.acne complex ™, bexaretinyl complex, sulfure, kaolin – pH 3.5

Etape 3 : Neutralisation du peeling masque

Etape 4 : Application du gel pore sealing shied, qui agit comme une protection pour prolonger et maintenir les effets des principes actifs su peeling. Apaise l’épiderme et resserre les pores.

m.acne complex ™, zinc, aloe vera, cuivre

 

 

Purifying mousse

Mousse nettoyante pour désincruster et purifier les peaux à tendance acnéiques et séborrhéiques. Texture légère avec agents rafraichissants pour débarrasser la peau des impuretés et la laisser douce et parfaitement nettoyée.

Utilisation : sur une peau humidifiée appliquer 2 pressions de mousse et masser pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Rincer abondamment.

m.acne complex ™, urée, chlorhexidine

 

Acne One

Crème de traitement globale, spécifiquement conçue pour le traitement quotidien et le contrôle des peaux à tendance acnéique et séborrhéique. L'association unique et complémentaire de principes actifs agissant en synergie dans m.acne complex™ stimule l'exfoliation du canal pilo-sébacé en réduisant la production de sébum. Il contrôle la prolifération bactérienne et réduit la rougeur épidermique, et prenant en charge les différents facteurs déclenchants avec une approche transversale.

Utilisation : Sur une peau propre et sèche appliquer en couche fine le soir.

m.acne complex ™, bexaretinyl complex, serenoa repens

 

Pure renewing mask

Masque exfoliant et purifiant pour les peaux grasses et séborrhéiques. La combinaison de micro-grains et du complexe exclusif m.acne complex procure une exfoliation mécanique associée à un renouvellement cellulaire pour un contrôle optimal des peaux grasses et acnéiques.

Utilisation : appliquer 1 à 2 fois par semaine en couche uniforme et laisser agir 5 à 10 minutes. Masser doucement afin que les micro-grains débarasse la couche cornée des impuretés. Rincer abondamment à l’eau.

m.acne complex ™, bexaretinyl complex, kaolin, micro-billes