Questions Fréquentes

Question : Quels sont les effets indésirables du Me-Line ?
Réponse : Les effets indésirables fréquents sont rougeurs et/ou irritations, plus ou moins intenses en fonction de votre peau. Nous vous recommandons d’espacer les applications de la crème Me-line jour et nuit jusqu'à un jour sur trois. Pour éviter les irritations, appliquer quotidiennement la crème hydratante (Skin Repair) associée à un écran solaire total (indice 50+).

Question : Est-ce-que le soleil est contre-indiqué pendant le traitement Me-Line?
Réponse : Oui, le soleil stimule la production de la mélanine (taches) qui peut entraîner une inefficacité du traitement. Il faut éviter au maximum les expositions solaires pendant la durée du traitement. Il est recommandé de porter un chapeau et d'appliquer un écran solaire SPF 50+ toutes les deux heures. Pensez à appliquer votre protection solaire 15 minutes avant toute exposition.

 

Question : Est-ce que je peux utiliser le traitement Me-Line pendant ma grossesse et allaitement ?
Réponse : Par précaution, l'utilisation du traitement Me-Line pendant la grossesse ou la période d'allaitement est contre-indiqué.

 

Question : Quels sont les principaux ingrédients du traitement Me-Line?

Réponse : Les principes actifs varient en fonction de la crème de jour et de nuit et de s’il s’agit d’un traitement pour peaux caucasiennes ou ethniques.

Peaux caucasiennes

- Jour : Acide Mandélique, Acide Lactobionique, Acide Phytique, Acide Kojique, Glutathion, Acide Tranexamique, Copper Tripeptide

- Nuit : Acide Azélaïque, Melanostaine-5, Arbutine, Sulphate de Magnésium, Acide Thioctique, Retinol, Phenylethyl Resorcinol.

Peaux Ethniques :

- Jour : Acide Piruvique, Acide Tranexamique, Acide Salicylique, Undecylenoyl Phenylalanine, Acide Phytique, Glutathion.

- Nuit : Acide Mandélique, Acide Ascorbique, Arbutine, Melanostatine, Niacinamide, Sulphate de Magnésium, Rétinol.

 

Question : Comment conserver les crèmes Me-Line ?
Réponse : Conserver à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais (à une température inférieure à 25°C).

 

Question : Est-ce que l'utilisation de Me-Line masque est obligatoire en complément du traitement avec Me-Line jour et nuit ?
Réponse : Pas nécessairement, le masque est un traitement complémentaire, qui permet d’optimiser les résultats en augmentant l’absorption des principes actifs mais aussi de renforcer l’action de lutte contre la tyrosinase et d’éliminer les dépôts de mélanine.

Il est conseillé, pour les personnes ayant un mélasma ancien, multirécidiviste ou multi-traité, ou en entretien.

 

 

Votre question n'apparait pas parmi celles qui vous sont proposées ; contactez-nous à l'adresse info@spega-int.fr et posez votre question.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que ces conseils, vous sont donnés à titre indicatif sans aucune garantie. Seul un médecin dermatologue, qui connaît vos antécédents et qui peut vous examiner, pourra vous donner un avis médical et vous conseiller au mieux sur vos questions de peau. Nous recommandons l'avis d'un dermatologue, afin de confirmer la bonne indication de la crème Me-Line et d'éviter l'apparition d'éventuels effets secondaires indésirables.